Dans le jeu Le Défi de La Reine, incarnez une vaillante combattante qui lutte pour récupérer son trône dans ce superbe jeu de société solo !

Le jeu en bref

Ouvrez l’application et plongez-vous dans l’ambiance de cette arène où vous allez devoir livrer une bataille acharnée.

En 60 secondes, lancez et relancez de manière stratégique vos dés afin d’obtenir des attaques suffisamment élevées pour vaincre vos adversaires ! Ce qui compte : que leur valeur soit la même ! (Et parfois que leur couleur soit la bonne, aussi…)

En effet, afin de gagner l’affrontement contre un des 6 adversaires, il faudra que vous ayez obtenu plusieurs dés de même valeur, en l’espace de 60 secondes. Par exemple, pour attaquer l’adversaire n°5, il vous faudra obtenir plusieurs dés de valeur 5. Un seul dé, et c’est la défaite assurée !

Lorsque votre combat est perdu, votre marqueur de combat contre cette adversaire descend d’une case. Arrivez tout en bas, et vous pouvez dire TCHAO à un de vos 6 points de vie ! Je peux vous dire que quand on s’est déjà pris 3 raclées dans la tronche, les 3 points de vie qu’il reste sont précieux !

La difficulté : vous n’avez le droit de relancer que les dés qui forment déjà un « groupe » ! Il faut donc choisir : assurer la sécurité d’un combat qui sera, au pire, égalitaire, ou relancer pour essayer de vaincre plus d’adversaire et limiter la casse ? Et tout ça en 60 secondes, avec la foule qui hurle autour de vous, attirée par le spectacle et la cruauté de la situation !

« Mouai, on lance et relance des dés, ça n’a pas l’air folichon d’être une guerrière ! »

Quelqu’un qui se fourvoie fortement

Un jeu de Dés sous tension

Ne vous en faites pas, dans ce jeu de dés, le chrono vous mettra suffisamment la pression pour que vous ressentiez cette haine contre vos ennemis et cette envie de montrer de quoi vous êtes capable ! Mais en plus, 6 modules apportant chacun des règles supplémentaires sont à votre disposition pour jouer de manière variée.

Vous pouvez les combiner les uns aux autres, choisir de jouer aujourd’hui avec les modules 3 et 5, et demain avec les modules 1, 4 et 6, c’est comme bon vous semble ! La bataille va être déjà assez compliquée, le jeu vous donne de cette manière l’opportunité de vous créer des parties sur mesures et uniques !

Votre capacité au combat est surdimensionnée ? Utilisez donc les 6 modules mon brave et on en reparle !

Mon avis pour les curieux

Ressenti général

Je suis joie et amour et motivation depuis que j’ai pu faire ma première partie.

Déjà, Le Défi de la reine vous assure minimum 6 parties au gameplay différent minimum, si vous prenez le temps d’ajouter un module par partie ! Ces modules « modulables » sont une vraie réussite.
Ensuite, nous avons enfin ici un jeu de société où l’on incarne une nana qui a la hargne et qui envoie du bois ! BOUM BOUM, il ne fallait pas venir la chercher la Maia Cœur Ardent alors qu’elle va avoir ses règles les gars, elle est encore plus puissante ! En tant qu’ancienne pratique d’arts-martiaux et féministe qui plus est (moi, proche de la perfection ? Mouai on peut dire ça, oui…), je ne peux que féliciter et acclamer cette idée ! BOUM

L’immersion

On se prend au jeu x1000 grâce à l’application et la bande son qui va avec. Je pense qu’avec un simple chronomètre, ça doit perdre beaucoup de charme. Cette appli est à la fois le point fort et le point faible de ce jeu de mon point de vue… En effet, moi qui cherche principalement à me couper des écrans quand je joue aux jeux de société, je suis mitigée comme l’eau tiède à ce sujet.

De plus, j’étais absolument ravie d’avoir un livret complet de 30 pages qui raconte le récit de cette héroïne, et vous explique pourquoi vous en arrivez là. C’est tout un travail supplémentaire qui a été fait autour de ce jeu, et comment ne pas l’admirer ? Que l’on aime ou non la lecture, c’est tout un travail supplémentaire qui a été fourni et qui mérite reconnaissance !

Les illustrations sont belles et travaillées mais ce n’est pas le style que j’apprécie particulièrement. En revanche, elles reflètent bien l’univers, et c’est bien ce qu’on leur demande après tout !

Le Matériel  :

Un beau plateau principal avec le regard de guerrière qui nous motive, 15 dés dont 7 de couleurs, des marqueurs (combat et santé), des jetons boucliers, 70 cartes de jeu, et l’application… : elle ne se fout pas de vous, la reine Maia Cœur Ardent ! Elle n’est pas venue là pour vous faire couler un café, moi je vous le dis !

Pour info, je note toujours le matos en fonction du prix du jeu, évidemment… –

Ce qui me laisse sur ma faim

  • Pas de mode Multi. Mouhaha l’hôpital qui se fout de la charité. Non, en vrai, je suis trop frustrée de ne pas pouvoir partager ce moment de stress avec des compagnons de jeu.
  • Des dés, des dés, encore des dés. Pour certains, cela peut être répétitif, malgré les différents modules et possibilités.
  • L’idéal aurait été un plateau « piste de dés » (soit intégré au plateau principal, soit à côté) : 15 dés, c’est un sacré boucan !

Mais Encore ?

Pour en savoir plus sur le jeu de société Le Défi de La Reine, tu peux aller faire un tour ici.

Pour la fiche du jeu et d’autres avis, c’est chez Tric Trac !

Envie de découvrir d’autres jeux solo ? J’en présente quelques-un là